Press "Enter" to skip to content

Toujours à bicyclette

Vélo Origine Tuxedo
Origine Tuxedo à Dauphine

J’ai acquis en novembre dernier un magnifique vélo de course Tuxedo de 8 kilogrammes fabriqué par Origine Cycles, une entreprise bordelaise qui propose des vélos sur-mesure sur Internet. Ce modèle Tuxedo est un vrai régal : les 27 kilomètres quotidiens sont vite avalés ! Internet permet au producteur de vendre directement au consommateur, en courcircuitant les marchands devenus inutiles, ce qui n’est pas pour me déplaire. Avec ce mode de diffusion, des vélos de grande qualité sont à prix usine ! Ce Tuxedo est en aluminium avec une fourche en carbone. Pour le reste, freins et  transmission classiques Shimano Tiagra, roues Mavic Ksyrium et pneus Mavic Yksion.

Vélo Origine Tuxedo
Origine Tuxedo à Vincennes

Je garde en réserve mon ancien vélo Décathlon B’Twin Nework 700, équipé notamment de freins à disques, d’un moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine 8, et d’un petit porte bagages. Un beau vélo de ville, qui pèse cependant près de 14 kilogrammes !

Décathlon B'Twin Nework 700
Décathlon B’Twin Nework 700

Que de chemin parcouru depuis mon précédent billet sur la bicyclette !

Trucs et astuces pour aller plus vite : gonfler les pneus à 6 ou 7 kilogrammes, et bien régler la selle et le cintre/potence pour maximiser le rendement.

Be First to Comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *